Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une subvention de 450 000 $ pour un stade temporaire

|
© Archives/ Agence QMI

QUÉBEC - Le promoteur du spectacle de la tournée mondiale U2 360° du célèbre groupe irlandais a reçu une subvention de 450 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) pour l’installation d’un stade temporaire sur les terrains de l’hippodrome de Montréal.

«L’argent ne va pas du tout au groupe», a indiqué Julie Boivin, l’attachée de presse du ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard. «Aucune installation ne permet d’accueillir 80 000 personnes à Montréal. L’argent a été octroyé à un promoteur privé pour l’installation de l’infrastructure. Ça permet à Montréal de se qualifier pour d’autres spectacles de cette envergure.»

Cette subvention a été accordée en 2009, au moment où le groupe devait présenter les deux représentations de son spectacle. Elles ont été reportées à cet été en raison des problèmes de santé du chanteur Bono. Cette aide financière provient du Fonds de développement de la métropole.

Cette révélation a été faite dans le cadre de l’émission Maurais Live diffusée sur les ondes de CHOI, mercredi avant-midi. Pourquoi avoir donné une telle somme pour le spectacle d’un groupe qui fait énormément de profits durant ses tournées? «C’est une décision d’affaires qui a été prise, a répondu Julie Boivin. Quand le projet est arrivé sur la table, Tourisme Montréal avait fait une étude et les chiffres qui en sont ressortis étaient assez éloquents. Ces deux représentations vont attirer plus de 160 000 personnes dont le quart sont des touristes.»

On estime que l’arrêt de la tournée de U2 à Montréal générera près de 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article