Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Sydney rouge flamboyant pour U2

Bono, super star de la formation rock irlandaise U2 transformera en rouge l’Opera House et le Harbour Bridge en rouge mardi prochain dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre le sida.

Il appuiera sur le bouton pour illuminer de rouge cramoisi ces deux symboles de Sydney lors d’une cérémonie impliquant la Première ministre Kristina Keneally et le gouverneur général Quentin Bryce.

Bono est cofondateur de l’association RED, qui a fourni l’équivalent de 150 millions de dollars en assistance, dont des médicaments contre le sida, aux personnes atteintes de cette maladie en Afrique.

Parmi les autres monuments ou symboles de capitales illuminés de rouge figureront également le London Eye (NDLT : la célèbre roue gigantesque installée sur la Tamise) et le City Hall de Dublin, ville de résidence de Bono.

Les experts techniques profiteront des gréements installés sur le pont pour les feux d’artifice du nouvel an pour illuminer son arche est et ses piliers. NSW Health étirera également un large ruban rouge depuis le pylône sud.

La journée mondiale de la lutte contre le sida a lieu le 1er décembre et est destinée à attirer l’attention sur les victimes et les risques de cette maladie mais c’est également une journée à la mémoire de tous ceux qui sont morts à cause de cette maladie.

U2 donnera le coup d’envoi de la partie australienne de sa tournée à 360° le 1er décembre — le soir après la cérémonie (RED) — à Melbourne et jouera à l’ANZ Stadium de Sydney, le 13 décembre.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : The Daily Telegraph

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55418.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article