Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un rêve complètement surréaliste (Fin)

© Andrew Evans / PR Photos

Teresa Victoria Carpio est née à Oklahoma City, mais à grandi à New York, dans le Missouri et à Hong Kong avec sa mère, Teresa Carpio, chanteuse bien connue en Asie. Avant d’être une femme araignée, elle a été patineuse sur glace, danseuse dans des clips vidéo et a tenu de petits rôles à la télévision.

Le plus grand moment de ce petit bout d’actrice d’à peine plus d’un mètre cinquante avant aujourd’hui a été son rôle de cheerleader ,Prudence qui chante une époustouflante reprise de "I Want to Hold Your Hand" dans "Across the Universe" réalisé par Taymor dont toute la trame tourne autour de la musique des Beatles.

Ce film a marqué l’entrée de Carpio dans l’univers ultra uni de Taymor de ceux qui paieraient lorsque la metteur en scène commencerait à bosser à "Spider-Man : Turn Off the Dark". La grande admiration qu’elle voue à Taymor est toujours intacte : "Elle fait des trucs que les gens ne pensent pas possibles et selon moi elle fait cela très bien."

Notre jeune trentenaire avait décroché un rôle dans le soi disant chœur Geek — quatre fans de BD qui cadraient le récit et qui représentaient Taymor, Bono, The Edge et le co-auteur du livret Glen Berger. Mais Carpio avait assuré la doublure de plusieurs personnages depuis qu’elle avait rejoint la troupe en 2007 et était le choix logique qui s’imposait après le départ de l’Arachne originelle — Natalie Mendoza — après avoir subi un traumatisme crânien en décembre 2010.

Carpio a donc emménagé dans une nouvelle loge et s’est jeté à corps perdu dans ce rôle en prenant des cours de chant et de comédie — jusqu’à ce qu’à son tour, elle soit blessée. Un interprète jouant Spider-Man lui est tombé dessus en mars dernier, causant un cou du lapin et la tenant à l’écart du spectacle 16 jours durant. Mais lors de son bilan sanguin, il est apparu qu’elle était porteuse de la maladie d’Hashimoto une maladie liée au système immunitaire qui affecte la thyroïde. Aujourd’hui, en fait, elle est reconnaissante car sans cet accident elle n’aurait jamais su qu’elle souffrait de ce déficit immunitaire.

"Si ça ne m’était pas arrivé, je n’en aurais peut-être jamais rien su. C’est bien de l’avoir diagnostiqué assez tôt ça permet d’ajuster son régime alimentaire. Il y a toujours une raison à tout."

Peu de temps après que Taymor ait été remerciée et que Carpio se préparait à plus de changements. Elle sentait que son rôle allait être écourté par l’équipe arrivante surtout lorsqu’il était devenu évident qu’elle allait faire de ce spectacle musical quelque chose de plus linéaire.

"Il ne s’agit pas de ce que je ressens. Ce spectacle va bien au-delà de mon rôle. Au bout du compte, les gens viennent voir Spider-Man. Je comprends bien qu’il ne s’agit pas du spectacle d’Arachne. Aussi cela ne me blesse-t-il pas.

En même temps, dans ma tête, je me disais : Tu sais quoi ? Si ça améliore les choses, je suis partante. En fait, je suis une joueuse d’équipe. je suis pour faire ce qu’il faut pour que ça fonctionne."

 

 

Carpio, qui a fêté ses 30 ans en avril lors d’une fête costumée où la bière coulait à flot, croit toujours aux bonnes fins. Sur les murs de sa loge, sont accrochés les affiches de ses films préférés qui ont tous un dénouement heureux : "Gone With the Wind", ’’Casablanca" et "The Wizard of Oz." (Autant en emporte le vent, Casablanca et Le Magicien d’Oz)

Elle se console en se disant qu’elle a toujours un rôle génial sur les planches de Broadway et qu’on l’entendra sur la musique par la distribution de l’album du spectacle. Elle se rappelle également qu’elle est restée longtemps sans travail avant que Spider-Man n’entre dans sa vie.

"Au bout du compte, je suis encore très reconnaissante d’avoir toujours un boulot. En plus, je chante des chansons réellement très belles", conclut-elle.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : The Associated Press

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56119.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article