Du 12 février au 15 mars prochain, une chasse à l'oeuf de Pâques géante sera organisée à Dublin pour débusquer une vingtaine d'oeufs cachés dans la ville. Parmi ceux-ci se trouvera un oeuf à l'effigie de Bono réalisé par l'artiste irlandais Niall O'Loughlin.
Une plaisanterie ? Pas du tout puisqu'il s'agit comme souvent d'une opération de bienfaisance. Crée l'année dernière à Londres dans le but de récolter des fonds pour des oeuvres de charité, la "Giant Egg Hunt" arrive cette année à Dublin : vingt oeufs seront dissimulés dans la ville et les dublinois seront invités à les trouver, à entrer le numéro inscrit sur chacun d'eux dans une application pour mobile, et à tenter de gagner ainsi de nombreux lots.
A la fin de l'opération, les vingt oeufs seront vendus aux enchères pour une organisation charitable.
Niall O'Loughlin a travaillé tout le mois dernier sur la réalisation de son oeuf à l'effigie de Bono. Il a imaginé celui-ci muni de lunettes de soleil, d'un cigare ainsi que de platform shoes... On peut donc s'attendre à tout (et même au pire...) avec cette oeuvre d'art que personne ne pourra déguster puisque réalisée en "argile, peinture acrylique et gazon artificiel pour les cheveux".
Source:U2Achtung.com