L’agence d’état qui supervise les espaces en plein air dans les montagnes de Santa Monica cède et abandonne son opposition au pari controversé de The Edge, guitariste de la formation rock irlandaise U2, de construction d’un ensemble de résidences au dessus de Malibu en échange de plus d’un million de dollars de financements pour du conseil et autres services à l’adresse du musicien et de ses associés.
L’accord conclu entre le rockeur irlandais et le conservatoire des montagnes de Santa Monica étant que ce dernier reste neutre en échange d’un versement de 750 000 dollars et de 250 000 dollars de conseil, des servitudes de conservation et des restrictions de développement autour des résidences qui permettront finalement à un petit morceau de chemin d’être construit au travers d’une partie de cette propriété.
The Edge — né David Evans — menait une bataille juridique depuis 2006 pour obtenir les permis de construction pour bâtir 5 résidences, dont la sienne, à Sweetwater Mesa, lorsque sa femme et lui-même avaient acquis 156 acres de terrain.
[…]
L’argent ne sera pas payée et ne fera pas de profit tant que ce projet ne sera pas définitivement approuvé (batailles juridiques, appels et autres). Le conservatoire est également dans l’obligation de faire passer une résolution, d’écrire et de parler en bien de cet accord et ne devra pas s’opposer au chantier de trois autres résidences proposés près de Carbon Mesa.
Ceux qui défendent cet accord affirment ne pas croire que le changement de position du conservatoire influencera la commission côtière pour favoriser ce projet. Mais si ces résidences étaient approuvées, cette zone gagnerait en espace ouvert qu’elle n’aurait pas obtenu autrement.
Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.
En savoir plus : LA times
Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55987.html