Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 se mobilise en faveur des Pussy Riot


 

U2 au grand complet (et pas uniquement Bono, pour une fois), ainsi que plusieurs dizaines artistes parmi lesquels Paul McCartney, Bruce Springsteen, Radiohead, Sting et bien d'autres, se sont publiquement engagés en faveur des Pussy Riot incarcérées en Russie. Par le biais d'une lettre ouverte initiée par Amnesty International, ce ne sont pas moins de 100 artistes qui se mobilisent pour demander leur libération.

Cette lettre stipule notamment que le « procès terriblement inique et [l']incarcération [des Pussy Riot] ont eu un très grand retentissement, particulièrement au sein de la communauté des artistes, des musiciens et des citoyens dans le monde entier ». La liste complète des artistes s'étant engagés pour cette cause est disponible sur le site d'Amnesty International.

Petit rappel des faits : deux membres du collectif féministe Pussy Riot, Nadezha Tolokonnika (23 ans) et Maria Alyokhina (25 ans), ont été condamnées à une peine de deux ans de prison en août 2012. Motif invoqué : une manifestation à caractère punk contre le président Vladimir Poutine dans la cathédrale de Moscou en février 2012. Les membres des Pussy Riot s'étaient en effet filmées, visages couverts, dans cette cathédrale en train de mimer une chanson s'en prenant au Président Poutine et à l'Eglise Orthodoxe russe. 

 

Source:U2Achtung.com


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

j'espère qu'elle vont bientôt être libérées-
là bas ça ne plaisante pas- pour un rien c'est la prison- pas de droit de l'homme-
merci pour l'info- bonne soirée-
Répondre
G


Bonjour Lady,


Oui c'est tout ce que je leur souhaite aussi mais se n'est pas gagné!!


Bonne soirée à toi!


@ Bientôt