Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 salue avec prudence la libération de Suu Kyi

© epa
© reuters
© afp

Le groupe de rock irlandais U2, qui avait fait campagne pour la libération du Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, a salué avec prudence samedi l'annonce de sa libération.
 
"Il y a un sentiment de joie retenue parmi ceux qui ont fait campagne pour la libération d'Aung San Suu Kyi", annonce un communiqué du groupe qui lui avait dédié il y a une dizaine d'années sa chanson "Walk On".
 
"Tout au long de ces années, nous avons craint pour sa vie et il nous faudra rester vigilants jusqu'à ce que les dirigeants birmans représentent plus fidèlement le peuple qu'ils gouvernent", souligne le communiqué.
 
Les chanteurs de U2 ajoutent: "Sa lutte est devenue un symbole pour toute l'humanité et pour tout ce dont nous sommes capables: le pire comme le meilleur".
 
Le groupe demande encore au régime militaire birman "de faire preuve de bon sens et de saisir cette occasion pour engager un véritable dialogue (avec le peuple) sur la voie de la démocratie" en commençant par libérer les plus de 2.000 prisonniers politiques qu'il maintient dans ses geôles. (belga)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article