Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 préparerait une version remasterisée de ’Achtung Baby’

Dans le camp de U2, apparemment l’on complote derrière les portes pour le prochain projet de la formation rock irlandaise qui semblerait bien être une sortie en édition remasterisée de son mythique désormais classique de 1991, ’Achtung Baby’. La rumeur gronde sur Twitter où une source improbable : le chanteur, songwriter et producteur indépendant John Vanderslice a mis le feu aux poudres.

Vanderslice a tweeté qu’il se trouvait en studio à Los Angeles avec l’ingénieur Bernie Grundman, à masteriser son nouvel album avec le Magik*Magik Orchestra, avant d’annoncer : “Ils sont en train de remasteriser Achtung Baby à côté !” (Peu de temps après, il ajoutait : “Des suggestions pour des salves d’ouverture intelligentes à larguer sur l’équipe de U2 lorsque je ferais irruption dans la session de remasterisation de Achtung Baby ?” Charles Bissell, leader de The Wrens, a répondu : “à ce stade, il convient de dire, ‘ça sonne plus vrai que nature.’" (NDLT : even better than the real thing)

Alors qu’aucune information n’a encore filtré sur la renaissance de ’Achtung Baby’, le 20e anniversaire de sa sortie est à seulement 14 mois. Pour l’heure, il n’y a aucune attente pour un traitement similaire de ’Rattle & Hum’, mais ce ne serait pas la première fois que le groupe ressortirait son catalogue passé sans suivre la chronologie. Les fans se souviennent surement que la version élargie de l’album de 1987, ’The Joshua Tree’ est sortie en 2007, précédant le traitement deluxe de l’album sorti en 1984, ’The Unforgettable Fire’ en octobre 2009.

Un véritable trésor de matériel rare existe de cette époque, incluant les faces B originales de ’Lady With the Spinning Head,’ ’Where Did It All Go Wrong’ et les reprises de ’Night and Day’ de Cole Porter, ’Can’t Help Falling in Love’ d’Elvis Presley, le ’Satellite of Love’ de Lou Reed, le ’Paint It Black’ des Rolling Stones plus le matériel dont il y a eu fuite avant la sortie de l’album, tel le ’The Trashcan Bootlegs’ en avril 1991 (NDLT : sans oublier les fameuses sessions d’enregistrement perdues !).

Le morceau à la guitare inédit ’In Cold Blood’ qui a été écraté de ’Zooropa’ car il ne correspondait pas à la formule dance-rock de cette set, ferait également un excellent candidat !

Mais pour l’heure, cessons de faire des plans sur la comète et... let’s just wait and see !

En savoir plus : Spinner

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55092.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article