Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2:jamais une tournée n'a été aussi lucrative !

 

 

<:article>


Dimanche, U2 donnera un concert  sur la scène du stade Morumbi à Sao Paulo, au Brésil, ce jour là, le groupe battra un record, celui de la tournée la plus lucrative de tous les temps avec le "360 Degrees" tour.

Avec sa tournée, U2 a rapporté 558 millions de dollars !!!!
Et selon le magazine Billboard, à la fin de la tournée qui se terminera au Nebraska le 30 juin prochain, il y aura dans la poche des producteurs 700 millions de dollars !

Voila qui dépasse largement la mega tournée des Rolling Stones qui détenaient jusqu'à présent le record de la tournée la plus lucrative avec "A Bigger Bigger Bang" , ayant engrangée 558 millions de dollars entre 2005 et 2007.

Quelques chiffres qui donnent le vertige.
Pendant cette tournée, U2 a vendu plus de sept millions de billets en 110 concerts et joué devant une moyenne de 63.600 personnes rapportant tous les soirs en moyenne  6.4 millions de dollars.

Paul McGuinness, la manager/gérant de U2 a déclaré au magazine Billboard : " Détenir ce record de la tournée la plus lucrative de tous les temps est un reussite dont nous sommes tous très fiers. Le fait de l'avoir établi avec plus de 20 spectacles encore à donner est très surprenant. Cela signifie que ce record ne sera probablement jamais dépassé."

Les vieux font encore recette !
</:article>
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article