Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

U2 finance un programme musical en Irlande

Des projets de l’enseignement musical à Louth, Mayo et Sligo vont être financés à hauteur de 1 million 600 000 euros dans le cadre d’un programme en partie financé par la formation rock irlandaise U2.

Ces trois comtés ont été retenus lors de la première vague de candidatures à Music Generation, un programme national destiné à l’enseignement musical de 7 millions d’euros qui comprend une participation financière de 5 millions d’euros de U2 le solde venant de l’Ireland Fund.

Cet argent serait utilisé pour financer jusqu’à une douzaine de partenariats musicaux incluant les autorités locales, les écoles, les enseignants de musique privés et nationaux ainsi que les écoles de musique, entre aujourd’hui et 2015, date à laquelle le Gouvernement s’est engagé à poursuivre le financement de ce programme au niveau national.

U2 a accepté de participer à ce projet après une réunion de pilotage de financement d’un programme d’enseignement musical à Donegal et à Dublin, admettant qu’il ne saurait ne pas être appliqué au niveau national en raison d’absence de fonds.

Cet argent donnera accès à des cours structurés à des milliers de jeunes enfants qui ne pourraient autrement pouvoir financer leurs études de chant et/ou d’apprentissage d’un instrument de musique.

[...]

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Irish Times

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56004.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article