Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie de ’Killing Bono’ en avril 2011

’Deux frères tentent de devenir des stars internationales du rock mais ne peuvent se contenter que de regarder alors que leurs vieux amis d’école deviennent U2 le plus grand groupe au monde.’

Telle est la trame de Killing Bono, un film comédie avec beaucoup de musique qui sortira en avril et tiré des mémoires de Neil McCormick, un vieil ami d’école de la formation rock irlandaise.

Aujourd’hui, Neil est critique rock pour le quotidien Daily Telegraph au Royaume-Uni, ado, il allait en classe avec son frère à Dublin avec les membres de U2 : Adam, Larry, Edge et Bono.

Sur un scénario de Dick Clement et Ian LaFrenais, ce film revient sur les projets de Neil et Ivan : devenir des rock stars internationales après avoir vu la carrière de leurs camarades de classe décoller. Et bien que cette histoire appuie sur le fait que cette ambition n’a malheureusement pas été atteinte, elle n’en reste pas moins drôle.

’C’est le récit de ma vie en tant que rock star ratée’, d’expliquer Neil. ’La plupart des personnes citées dans ce biopic (NDLT : film centré sur une biographie) ont, en fait, accompli quelque chose de mémorable... tout ce que j’ai fait, c’est foirer royalement les choses pour ma part, tandis que mes amis d’école de U2 ont poursuivi pour réaliser tout ce que j’ai toujours voulu.’

Réalisé par Nick Hamm, primé par un BAFTA (NDLT : l’équivalent des Oscars irlandais), ce film peut se vanter d’un excellent casting incluant Ben Barnes (qui joue Neil), Robert Sheehan (Ivan), Peter Serafinowicz, Pete Postlethwaite et Martin McCann (qui joue Bono).

Bien que U2 ne soit en nulle manière impliqué dans ce film, certaines des personnes derrière sa production sont très amies avec le groupe : en plus de Neil, Ian Flooks, l’un de ses producteurs, a été l’agent de U2 de 1980 à 1997. Comme ce n’est ni un documentaire, ni un drame factuel, il y a bien plus qu’un peu de poésie dans son scénario que celle d’un homme se dévalorisant dans sa lutte pour devenir une star du rock dans les années 1980. Killing Bono nous propose une autre vision de la période mythique des tous débuts de U2. Nul doute que les fans seront nombreux à se rendre en salle en avril 2011 !

(NDLT : U2 a participé, quoi qu’on en dise, à Killing Bono, en cédant l’une de ses chansons inédites qui figure au générique de ce long métrage très attendu et dont les droits avaient déjà été achetés par les Américain... avant même son premier tour de manivelle !)

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : u2com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55573.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article