Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon Adam Clayton, Glastonbury pourrait être un revival Zoo TV/PopMart

Adam Clayton lors de la première de U23D à Dublin en 2008

Auteur : Corinne/Dead

Dans une petite interview accordée à Q magazine, Adam Clayton, bassiste de la formation rock irlandaise U2, laisse à penser que son groupe entend redonner une seconde vie aux thèmes Zoo TV / PopMart lors de sa future performance à Glastonbury. Ce que l’on pourrait logiquement comprendre puisque 2011 marque le 20e anniversaire de la sortie de l’album désormais mythique Achtung Baby. Album qui a dérouté plus d’un fan de la 1ère heure à sa sortie mais que tout le mode s’accorde aujourd’hui à qualifier de révolutionnaire, avant-gardiste, whatever... puisqu’il a également été le virage à 360 degrés de nos 4 paddies.

Voici un court extrait de ce qui s’est dit entre Adam et Q magazine, merci à @u2 pour le transcript de cet échange.

A quoi pouvons-nous nous attendre pour ce spectacle ?

Adam C’est très anti-Glastonbury que d’avoir une grosse production, mais nous glisserons malgré tout quelques petits trucs en empruntant l’entrée des artistes qui rendront cette expérience un petit plus semblable à un Glastonbury sous stéroïdes.

Vous voulez dire glisser quelques trucs de la griffe de la tournée à 360°...

Adam Ça pourrait s’avérer compliqué. Mais nous étirons au maximum les niveaux de ce qui peut se faire. Nous espérons créer une expérience explosive qui réagira bien avec toutes les autres substances impliquées.

Comment allez-vous faire pour arriver à ce résultat ?

Adam Nous voulons revenir à notre œuvre des années 1990 qui se joue dans une certaine psychédélie et faire quelque chose de modelé sur ce concept de Zoo TV à PopMart.Cette année nous célébrons le 20e anniversaire d’Achtung Baby aussi existe-t-il un connexion sympa et nous nous sommes dit que ce serait sympa de marquer cet événement.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Q magazine

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55981.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article