Ali Hewson, co-fondatrice de la marque de vêtements éthiques Edun, lors de la présentation de la collection été 2011, lors de la fashion week de New York, le 11 septembre 2010. - REUTERS
Par OLIVIER WICKER
Jusque-là, l’Irlandaise Ali Hewson était surtout connue en tant que femme de Bono, homme des grandes causes et des mégatournées. Avec lui, elle lance, en 2005, la marque de vêtements Edun, disponible en France dans les grands magasins. Un style très urbain chic pensé par une styliste en vue (Sharon Wauchob) au service d’un credo : aider l’Afrique, son développement économique, son environnement, ses emplois à créer. Soutenue depuis peu par LVMH (qui a acquis l’an dernier 50% du capital), Edun, loin des messages philanthropiques à l’européenne, affiche une stratégie à l’américaine : éminemment commerciale, absolument efficace. Dont le programme Conservation Cotton Initiative (CCI) à destination des réfugiés du nord de l’Ouganda, aidant par exemple les agriculteurs à reprendre la culture du coton.
Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.
En savoir plus : Next Libératuon
Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55332.html