Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Remettre l’Afrique dans le commerce de la mode »

Ali Hewson, épouse de Bono, pilote Edun, marque de vêtements éthique et ultrafashion.

Ali Hewson, co-fondatrice de la marque de vêtements éthiques Edun, lors de la présentation de la collection été 2011, lors de la fashion week de New York, le 11 septembre 2010. - REUTERS

Par OLIVIER WICKER

Jusque-là, l’Irlandaise Ali Hewson était surtout connue en tant que femme de Bono, homme des grandes causes et des mégatournées. Avec lui, elle lance, en 2005, la marque de vêtements Edun, disponible en France dans les grands magasins. Un style très urbain chic pensé par une styliste en vue (Sharon Wauchob) au service d’un credo : aider l’Afrique, son développement économique, son environnement, ses emplois à créer. Soutenue depuis peu par LVMH (qui a acquis l’an dernier 50% du capital), Edun, loin des messages philanthropiques à l’européenne, affiche une stratégie à l’américaine : éminemment commerciale, absolument efficace. Dont le programme Conservation Cotton Initiative (CCI) à destination des réfugiés du nord de l’Ouganda, aidant par exemple les agriculteurs à reprendre la culture du coton.

Lire la suite

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Next Libératuon

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55332.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article