Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moncton accueillera U2

 

Le chanteur du groupe U2 et deux de ses musiciens, The Edge (à g.) et Adam Clayton lors d'un concert en Espagne en septembre 2010.

Photo: AP Photo/Alvaro Barrientos

Le chanteur du groupe U2 et deux de ses musiciens, The Edge (à g.) et Adam Clayton lors d'un concert en Espagne en septembre 2010.

Le promoteur D. K. D. Events confirme que le groupe musical U2 se produira à Moncton le 30 juillet prochain. Les groupes Arcade Fire et Carney assureront la première partie du spectacle.

Ce sera une première pour U2 dans les provinces de l'Atlantique. La venue du groupe faisait l'objet d'une rumeur persistante depuis quelque temps. La conférence de presse fort attendue qui a mis fin au suspens a eu lieu lundi midi, au Casino du Nouveau-Brunswick. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes, y compris le premier ministre David Alward.

Le spectacle aura lieu à la Côte magnétique. Le site a déjà accueilli plusieurs groupes de renom ces dernières années, dont les Rolling Stones et AC/DC, qui ont attiré de 70 000 à 78 000 spectateurs. On croit que U2 pourrait faire encore mieux. Les organisateurs espèrent réunir jusqu'à 100 000 fans.

Un projet ambitieux

Il s'agira du dernier arrêt de la tournée U2 360° en Amérique du Nord. Ce spectacle est présenté avec un système vidéo cylindrique muni de panneaux à emboîtement, une structure de fer haute de 150 pieds et une immense scène à ponts rotatifs.

André Hudon, de la compagnie D. K. D. Events, affirme que la construction de la scène coûtera plusieurs millions de dollars. Les travaux, qui dureront de 6 à 8 semaines, devraient débuter dès le début du mois de juin.

Un bon coup pour Moncton

Le maire de Moncton, George LeBlanc, est ravi. Il affirme que l'événement sera gigantesque et que les retombées économiques seront extraordinaires pour la région.

L'annonce du spectacle arrive au terme de deux ans de tractations entre la Ville de Moncton et les responsables de la tournée U2 360°.

Le maire de Moncton n'a pas voulu dévoiler combien la Ville a investi pour permettre la tenue du spectacle. George LeBlanc s'est borné à répondre qu'il est convaincu que cet investissement sera largement rentabilisé.

Depuis quelques jours, les hôteliers de la région sont débordés par les demandes de réservation pour le week-end du 30 juillet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article