Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercy sous la pluie à Zurich

Second spectacle à Zurich hier soir, et les débuts en live de ’Mercy’ titre quasi mythique au statut légendaire parmi les fans acharnés de U2.

L’une des raisons parmi les nombreuses autres qui fait que ces conditions sérieusement humides n’allait pas mouiller la bonne humeur du public.

’La première fois que nous jouons ceci en live en dehors d’un soundcheck’, d’expliquer Bono en présentant Mercy, qui a été écrite et enregistrée durant les sessions de ’How To Dismantle An Atomic Bomb’ et, bien qu’il y ait été largement fait référence, jamais sortie subséquemment.

Ce morceau a été chaleureusement accueilli et a été, s’il en était encore besoin, que le groupe apporte encore des changements dans sa set : également joués hier soir Mothers of the Disappeared, de retour après son apparition surprise à Istanbul, ainsi que le 4e des tous nouveaux titres North Star (NDLT : les trois autres étant The Return Of The Stingray Guitar, Glastonbury et Every Breaking Wave) .

Il y a quelque chose de puissant à regarder le groupe jouer dans des conditions aussi difficiles, surtout sur un morceau aussi poignant que Mothers of the Disappeared, dédié à Aung San Suu Kyi, avec Bono se frappant la poitrine comme un pouls visuel. ’We hear their heartbeart...’

La pluie a continué de tomber et le public de frapper des mains en cadence alors que suivait Walk On accompagnée d’un extrait de ’You Are Like A Hurricane’ de Neil Young avant un texte adapté de One à la météo parlant de ’s’amuser sous la pluie’. Bono chantait toujours la pluie (’When the rain comes and I don’t mind’) alors que ’Streets’ déboulait et qu’un public trempé jusqu’aux os étant en plein dedans... à fond dans la musique et ne faisant pas cas des conditions atmosphériques désastreuses !

Pas dégueu de voir Adam torse nu, assez torride en comparaison de cette pluie torrentielle. Puis est venu le moment où Bono a remercié tout le monde à la fin de Moment of Surrender pour cette ’soirée unique’... Nous savons tous que nous avons assisté à un spectacle mémorable.

En savoir plus : u2.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55033.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article