Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lumières du vendredi soir

Les stars étaient de sortie pour Anton Corbijn

Anton Corbijn et Bono. Fin de news : The Edge. Photos : Neil Rasmus/BF Anyc.com

Ce n’est pas tous les vendredi soirs que Bono se rend à un vernissage d’une galerie de New York, mais Anton Corbijn n’a rien d’un artiste ordinaire.

Le photographe néerlandais s’est fait un nom (NDLT : une carrière presqu’aussi longue que celle de U2) grâce à son travail dans l’industrie musicale. Sa nouvelle exposition consiste en une série de portraits créatifs noir et blanc, que l’on peut voir chez Stellan Holm sur Madison Avenue. Des portraits qui vont de Richard Prince et Iggy Pop à Kate Moss et Alexander McQueen.

"De nombreuses relations qui avaient commencé avec réticence ont porté leurs fruits", d’expliquer Corbijn. U2 en faisait partie, ajoute-t-il. Quelques minutes plus tard, le chanteur de la formation rock irlandaise — accompagné de son épouse Ali Hewson, et d’Helena Christensen—était là pour donner sa propre version des faits.

"L’histoire de notre relation avec Anton est vraiment pleine de rires — mais aucun sur la pellicule", de confier Bono. "Il possédait cet extraordinaire œil pour la musique, et il ne photographiait pas la personne que vous étiez mais celle que vous pourriez être. En ce sens, il avait énormément foi en nous. Je ne suis pas sûr que nous soyons jamais devenus aussi intéressants que ses photos de nous."

— par Darrell Hartman

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : New York Scene

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55376.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article