Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les leçons de chant de Bono... par David Bowie

David Bowie a montré à Bono comment chanter au-delà de sa voix masculine et comment ajouter une touche féminine à son chant.

Le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 s’est confié notamment pour ce qui est de son admiration pour l’interprète de ’Life on Mars’ et a révélé que son groupe et lui-même lui étaient à jamais redevables pour un certain nombre de trucs qu’il leur a appris.

Il a déclaré dans une interview accordée au magazine américain de musique Rolling Stone :

"U2 lui doit énormément. Il nous a présenté Berlin et les studios Studios, pour collaborer avec Brian Eno.

"Il s’agit de notes haut perché qui vont bien au-delà de la voix "mâle" et qui sont affiliées au répertoire féminin. Et il y a la mise en scène, la tentative d’innovation.

"Bowie n’avait pas peur d’user de la démesure, de dramatiser les choses. Sa set liste n’était pas simplement celle d’un jukebox qu’il pouvait parcourir. C’était un drame."

 

 

L’interprète irlandais de ’Beautiful Day’ n’a pas hésiter à qualifier le chanteur britannique de version british d’Elvis.

Et d’ajouter : "Ce n’est pas une exagération, ce qu’Elvis était aux yeux de l’Amérique, David Bowie l’était à ceux du Royaume Uni et de l’Irlande. C’était à ce point extrême dans la conscience."

"La première fois que je l’ai vu chanter "Starman" c’était dans l’émission TV Top of the Pops. Il ressemblait à une créature tombée de l’espace. Les Américains avaient envoyé un homme sur la lune. Nous avions notre propre Britannique de l’espace — à la mère irlandaise."

Dans sa play liste, il a chosi 15 titres de David, dont les très populaires ’Space Oddity’, ’Changes’ et d’autres beaucoup moins connus tels ’Five Years’ et ’Lady Grinning Soul’.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Musicroom

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55439.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article