Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 1ères parties annoncées pour les concerts sud africains de U2

Lorsqu’elle a remballé la semaine dernière, la tournée à 360° de la formation rock irlandaise U2 avait déjà été vu par plus de 4.7 millions de fans dans le monde entier avant qu’elle ne revienne en 2011 et se joue face à un public record à Johannesburg et Cape Town. Big Concerts et Live Nation, ont annoncé aujourd’hui que la tournée sud africaine serait sponsorisée par 8ta, la marque de mobiles de Telkom.

Ont également été annoncés les artistes qui auront la lourde tâche d’assurer la première partie des concerts de U2. Le groupe fidèle à la tradition accueillera sur scène des artistes de l’Afrique du sud, les légendes locales Springbok Nude Girls et les superstars malaisiennes Mariam et Amadou pour ces deux représentations sud africaines.

Formé à Stellenbosch, ville de fabrication de vin d’Afrique du sud, les Springbok Nude Girls a explosé sur la scène musicale indépendante à la fin des années 1990, proposant une approche éclectique de la musique rock qui a aussitôt touché la corde sensible du public universitaire des parages de sa ville de résidence. L’emploi d’effets claviers vintage combiné à celui de trompettes délibérément tonitruantes garantit son succès qu’il joue du reggae dub ou un rock reconnaissable qui porte sa griffe. Springbok Nude Girls se compose de : Arno Carstens – chant ; Theo Crous - Guitare & choeurs ; Adriaan Brand - trompette et clavier ; Arno Blumer – Basse et Franscious Kruger – batterie.

Dates des cocnerts de U2 en Afrique du sud

Dimanche 13 février 2011 - Johannesburg (Gauteng) - FNB Stadium

Vendredi 18 février 2011 - Cape Town (Western Cape) - Cape Town Stadium

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Big Concerts

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55586.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article