Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouvel album de U2 ne sortira pas avant fin 2012

Il va falloir attendre, beaucoup...

U2 a décidé de prendre son temps. Le groupe de rock irlandais, qui devait initialement sortir son treizième album à l'automne, risque finalement d'attendre fin 2012, soit un an de plus.

Adam Clayton, bassiste de U2 s'en explique à Rolling Stone : "On devait faire une réunion et regarder le programme pour voir si on pouvait prendre un peu plus de temps pour bosser sur l'album. On a simplement réalisé qu'on ne pouvait pas. Pour être honnête, tout le monde était un peu dégoûté. Mais c'était la seule décision raisonnable".

Le groupe, qui avait commencé à travailler avec RedOne, devrait finalement abandonner cette piste pour privilégier une collaboration avec le producteur Danger Mouse. Bono évoquait d'ailleurs le sujet le mois dernier dans le journal irlandais Hot Press : "[Danger Mouse] est un cérébral, mais avec de profondes réserves d’instinct qui prennent tout le temps le dessus sur son intellect. Il écoute les différentes parties de lui-même. Il a vraiment un grand impact sur nous car il nous encourage nous éloigner des choses que nous connaissons bien".

Une dizaine de titres auraient déjà été enregistrés, mais si U2 a décidé de reporter son projet ce n'est sans doute pas pour rien... Le groupe avait pourtant récemment dévoilé une nouvelle chanson sur scène, North Star :

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article