Le fonds d’investissement de Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Elevation Partners, a acheté 1 % de Facebook au prix d’environ 20 dollars l’action soit un total de 90 millions de dollars (67 millions d’euros).
Ce prix payé par Elevation Partners place à présent le réseau social de Mark Zuckerberg à 9 milliards de dollars (6 milliards d’euros), selon le site spécialisé en nouvelles technologies TechCrunch, qui qualifie cette opération de « très intelligente ».
N’oublions pas que le chanteur irlandais avait dû faire face à une polémique, il y a un peu plus d’un an et demi, après que des photos le montrant en compagnie de deux très jeunes filles (plutôt fort légèrement vêtues) à bord d’un yacht à Saint-Tropez.
Pour ce qui est des participations de Facebook, en mai dernier, le réseau social a cédé 1,96 % de son capital à une entreprise russe spécialisée dans les nouvelles technologies. Cette opération a coûté à Digital Sky Technologies la bagatelle de 200 millions de dollars (150 millions d’euros).
En savoir plus : ABC.es
Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article53978.html