Le batteur s’apprête à avancer sous le feu des projecteurs en tant que vedette, producteur et compositeur d’un film dramatique.
Lorsqu’il s’agit de montrer au public le visage de la formation rock irlandaise, U2, ce sont habituellement Bono et The Edge qui sont sous le feu des projecteurs. Mais Larry Mullen Jr. — l’un des "sans histoires" du groupe — s’y prépare à son tour.
Notre diable de batteur va faire ses débuts en tant que vedette, producteur et compositeur, pas moins, d’un film dramatique Man on the Train, que Sierra / Affinity et Preferred Content vendront à Cannes le mois prochain.
Figurent également au générique de ce film Donald Sutherland, Graham Greene, Tony Nardi, Carlo Rota et Kate O’Toole dans cette adaptation de l’excellent film français de Patrice Leconte, L’Homme du Train sorti en 2002. L’histoire d’un enseignant à la retraite (NDLT : Jean Rochefort dans la version originale, je suppose donc Donald Sutherland dans celle-ci) dans une petite ville qui s’apprête à subir une opération à cœur ouvert et dont le chemin va croiser celui d’un étranger (Mullen Jr. - NDLT : Johnny Hallyday dans la version française) projetant de cambrioler la banque du coin.
Mary McGuckian (The Bridge of San Luis Rey) a réalisé ce long métrage et l’a produit avec Mullen Jr. et Martin Katz. Jon Goodman en est lui le producteur exécutif. Il s’agit d’une coproduction irlando-canadienne en association avec Windmill Lane Pictures côté Irlande et Maple Pictures coté Canada.
Sierra / Affinity détient les droits de vente internationaux et Preferred Content de Kevin Iwashina ceux pour les États Unis.
Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.
En savoir plus : The Hollywood Reporter
Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55983.html