Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La revue de Killing Bono en avant-première sur U2France

Il y a quelques semaines notre fidèle utilisatrice du site, BettyDalton, était en Écosse et elle a profité de son séjour pour voir le film Killing Bono.

Auteur : BettyDalton

« The Edge ? » demande quelqu’un, « Le bord de quoi ? » répond l’autre (the edge en Anglais veut dire le bord). Voilà une phrase qui débute le film Killing Bono et qui annonce la couleur.

Si on analyse le film dans une vue d’ensemble, on pourrait dire qu’il est assez bien réussi. On rigole tout au long du film, on apprécie cette comédie. Si on ne connait rien aux personnages ou à l’histoire de U2, ce n’est pas très grave parce qu’on peut s’identifier à l’un des personnages principaux. Et c’est ce qui fait toute la différence. Les acteurs ont un jeu rigoureux et ont on voit bien qu’un travail a été fait en amont. La personnalité de chacun est vite ressentie et on a deux frères qui se complètent très bien.

On a bien sûr Bono mais tout de même, il ne faut pas s’attendre à voir la biographie de U2. Si vous avez cette idée en tête, enlevez-vous la tout de suite ! C’est l’histoire des deux frères McCormick, jaloux du talent de U2 et de l’ampleur que cette affaire prend. Certains jours sont meilleurs que d’autres...

Malgré ceci, quelques petits points faibles peuvent être remarqués : 2 heures c’est un peu long. Le jeu de l’acteur qui fait Neil est un peu brutal, même si ce mot est trop fort. Il a tendance à trop se rapprocher de son frère, on aurait presque dit que deux cœurs battaient pour un et que ceci va l’entrainer dans une course folle. Autre point faible... une ou deux chansons du répertoire de U2 c’est bien trop peu pour une fan !

Mais il y a malgré tout quelques points forts : les tenues des années 1980 en Irlande ! Terriblement horribles mais hilarantes. Les fameux sosies d’ Adam, Edge, Larry et Bono à 20 ans qui sont, eux aussi, fort réussis. Des dialogues merveilleusement menés... une fois encore, on rit beaucoup. Un Bono presque aussi vrai que l’original. Surtout lorsque le récit se situe vers la fin des années 1980, pendant la période "Joshua Tree". Enfin, les magnifiques paysages de l’Irlande ! Le film a été tourné à Belfast donc vous y verrez certaines habitudes du nord du pays, mais les producteurs ont tout fait pour que la ville ressemble à Dublin. Étrange quand même, quand on y réfléchit : pourquoi ne pas être allé à Dublin ?

Personnellement je trouve que c’est un film très agréable à regarder, la musique est géniale, on y prend du plaisir. Je l’ai vu à Glasgow et les critiques n’étaient franchement pas sympathiques même en Angleterre et en Amérique. Je conseille vivement Killing Bono aux fans et aux non-fans.

BettyDalton

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

 

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56044.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article