Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La production de U2 prête à employer 800 personnes pour que la grève n’affecte pas la tournée à 360°

 par Corinne/Dead

Les préparatifs du concert de U2 à Séville suivent leur cours - Photo : Matt Mcgee

La municipalité affirme qu’elle travaillera dans les deux mois à venir à l’événement prévu pour le mois de septembre. En raison de la coïncidence de la date du concert de U2 avec la journée de grève nationale qui sera suivie par tous les syndicats, toutes les solutions sont examinées, comme celle proposée par la production musicale du groupe : faire venir le personnel nécessaire pour que le passage de U2 se déroule sans heurts.

Plus de deux mois de travail coordonné où toutes les administrations “font preuve de sérieux et de prévision”. C’est ainsi qu’a répondu le délégué de la Convivencia y Seguridad de la municipalité de Séville, Alfonso Mir, face aux doutes des organisateurs du concert de U2 en septembre qui coïncide avec la journée de grève nationale convoquée par les syndicats.

Ainsi, et selon ce qui figure dans un communiqué du Consistorio, afin de garantir la réussite du concert, diverses propositions telle qu’un propre dispositif organisé par la production musicale en charge d’amener U2 à Séville. De fait, y travaillent jusqu’à 800 personnes, en plus du transport, sur lequel, assure-t-on, l’on travaille déjà.

“Une fois de plus”, affirme Mir, “les Andalous se retrouvent à la traine du modèle organisé qui se développe dans la ville de Séville, où travaillent de manière coordonnée la municipalité, la Subdelegación del Gobierno, la Junta de Andalucía y Diputación”. Selon ce délégué : “la dernière réunion qui a eu lieu mercredi dernier entre la municipalité et le Stade Olympique, et à laquelle assistaient les producteurs musicaux en charge de cette manifestation a été le terrain de discussions entre les différentes administrations impliquées”.

Alfonso Mir souligne que “cette commission prend non seulement en compte la possible coïncidence avec la grève générale, mais envisage également l’opération de montage des jours avant avec le transfert de la Macarena au Stade Olympique pour la béatification de la sœur de la croix. Nous parlons du même groupe d’organisation qui s’est chargé de la tournée de Madonna à Séville et qui est toujours en contact avec les administrations impliquées aujourd’hui avec U2 et qui sont les mêmes."

Le concert de U2 à Séville pourrait conduire à l’arrivée de plus de 80.000 fans et à celle d’une centaine de camions chargés de matériel pour les préparatifs et infrastructures.

Ce qui préoccupe le PA c’est l’image que peut donner Séville

La réponse de l’équipe de la municipalité est arrivée quelques heures après que les Andalous aient annoncé leur intention de présenter une motion jeudi demandant la création d’une commission spéciale composée des administrations concernées afin de trouver des solutions pour permettre au concert de U2 de se dérouler et ce malgré la grève nationale.

Selon José Hurtado, porte-parole du PA de la Corporación provinciale : "doivent également être présents les représentants des syndicats lors de cette commission afin de garantir la faisabilité des solutions proposées et que celles-ci se passent ensuite en toute normalité".

"Les concerts précédents de tournées internationales dans notre province ont rassemblé des milliers de personnes qui avaient besoin de moyens de transports, de logement, de mesures de sécurité et de bien d’autres éléments qui en l’absence de travailleurs, en raison de la réponse massive à la grève générale, mèneraient à un véritable chaos. Et nous ne pouvons nous permettre de donner cette image de nous au monde", de souligner José Hurtado.

En savoir plus : Sevilla Actualidad

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54493.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article