Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ligne de vêtements équitable de Bono déménage sa manufacture en Chine

Il y a cinq ans de cela, Bono et son épouse Ali Hewson se lançaient ensemble dans une nouvelle aventure : Edun une ligne de vêtements équitable. Malgré une injection personnelle (NDLT : de la part de notre couple) de vingt millions de dollars, la marque reste déficitaire.

Originellement, une centaine de grands magasins diffusait ses vêtements, mais l’an dernier ils sont passés à 67. Cette même année, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton achetait 49 % de cette société au couple (NDLT : pour la modique somme de 7,8 millions de dollars... Source : Wallstreet Journal). Cette nouvelle injection de capital a permis à cette société de recruter un nouveau management et un nouveau designer.

Ali admet avoir fait des erreurs au départ. "Nous nous sommes trop concentrés sur la mission, au début. Ce sont les vêtements, c’est le produit. C’est une entreprise de mode. C’est ce qui doit primer", de confier Mme Hewson. "Nous avons toujours su que l’esthétique serait importante… mais nous n’avons pas vu combien il serait difficile d’atteindre la qualité."

Originellement, notre couple était opposé à l’idée de fabriquer en Chine car il avait le sentiment que c’était en complète contradiction avec la mission de la marque.

Pourtant, aujourd’hui, près de 15 % des produits de la marque sont manufacturés en Afrique tandis que 70 % de la production globale est à présent créée en Asie.

En savoir plus : Irish Central

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55021.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article