Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La comédie ’Killing Bono’ rate sa cible

Ben Barnes, Martin McCann et le regretté Pete Postlethwaite dans le film enviant U2

Killing Bono est probablement la pensée que plus de quelques uns ont eu au cours des ans. Que Neil McCormick l’ai jamais eue est une autre histoire. L’auteur de ces exubérantes mémoires rock, I Was Bono’s Doppelgänger, McCormick qui aspirait à être musicien a grandi dans l’ombre de ses camarades de classe Paul Hewson et Dave Evans – c’est-à-dire Bono et The Edge de la formation rock irlandaise U2 (NDLT : le film est sur U2 et pas sur les auteurs de la musique de Spider-Man ! U2 c’est aussi et encore plus à l’époque Adam Clayton et Larry Mullen Jr. : ce dernier étant tout de même à l’origine de la création du groupe !).

On peut probablement, d’entrée de jeu, deviner où cela va nous mener : U2 poursuit sur sa lancée pour devenir le plus grand groupe de la planète, tandis que McCormick (la vedette du Prince Caspian, Ben Barnes) et son frère Ivan (la vedette de Misfits, Robert Sheehan) luttent pour décrocher un contrat avec une maison de disques à la fois à Dublin et à Londres. Le fait que Bono (étonnant Martin McCann) se pointe de temps à autre pour donner quelques conseils judicieux n’arrange pas les choses.

Malgré des vétérans de la plume derrière le script, Dick Clement et Ian La Frenais, le réalisateur Nick Hamm (The Hole) ne parvient jamais à trouver le juste ton. La rencontre des McCormick (pistolets et gangs) donne à ce film un parfum de Ealing Comedy mais sans les rires. Au final, vous quittez la salle avec la volonté de voir un film sur l’ascension de U2 plutôt qu’un long métrage sur deux médiocres tentant leur chance. Oh, et puisque c’est le dernier film du regretté Pete Postlethwaite – le proprio gay des McCormick – le film n’est vraiment pas un vibrant hommage à son immense talent.



Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : The List

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55840.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article