Ce mardi 11 juin 2013 marque le lancement de la nouvelle campagne de l’association ONE intitulée Agit8. Elle est organisée pour attirer l’attention des dirigeants du monde sur l’extrême pauvreté et la lutte contre ce fléau avant la tenue du sommet du G8 en Irlande du Nord dans quelques jours. Ce projet réunit de nombreux artistes car son thème central est la musique, et plus particulièrement les chansons engagées.
Et dans le cadre de cette campagne, on retrouve des artistes comme U2 (Bono est le cofondateur de ONE), Bruce Springsteen, Peter Gabriel, Rage Against the Machine, et plein d’autres encore.
Il y a également des reprises des titres de U2 Pride et Sunday Bloody Sunday, mais on attend surtout la publication de la vidéo de l'interprétation par le groupe de SBS filmée sur le fameux toit new yorkais il y a quelques jours. On en aperçoit d’ailleurs des extraits dans la vidéo de présentation du projet.
Et côté français on se mobilise aussi, notamment avec Cali, grand fan de U2, qui reprend Sunday Bloody Sunday avec Steve Nieve.