Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’album au profit du Japon caracole en tête des téléchargements iTunes dans 18 pays

"Songs for Japan", album compilation caritatif "sorti" pour rassembler des fonds au profit des victimes des tremblement de terre et tsunami qui ont violemment frappé le Japon en début de mois, atteint le sommet du classement des téléchargements iTunes dans pas moins de 18 pays.

A l’affiche de cet opus des artistes tels que John Lennon ("Imagine"), U2 ("Walk On") et Lady Gaga ("Born This Way"), ses 38 titres sont disponibles en téléchargement sur itunes depuis vendredi au prix attractif de 9,99 dollars.

EMI Music, Sony Music, Universal et Warner Music ont prêté leurs titres tubes à cet album dont le CD sortira dans les bacs le 4 avril.

Selon iTunes, cet album est arrivé en tête des classements dans 18 des 22 pays dans lequel il est disponible, notamment au États Unis, en France, en Allemagne, en Suède et au Japon.

Toutes les recettes issues de la vente de cet album iront à la Croix Rouge japonaise : les artistes, maisons de disques, éditeurs et iTunes ayant tous renoncé à royalties et cachets.

Le tremblement de terre d’une magnitude de 9.0 sur l’échelle de Richter et le tsunami qui s’en est suivi ont fait plus de 27.500 victimes décédées ou portées disparues.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Reuters

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55881.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article