Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce qu’Oprah est certaine de savoir de la créativité

Photo : Jacob Cohl

Je ne me considère pas comme une créative. Généralement, je ne suis pas celle de mon équipe qui trouve une super idée ; ma force c’est de rendre une bonne idée encore meilleure. Mais je dois reconnaitre que pour avoir fréquenté Julie Taymor, Bono, et the Edge l’automne dernier, cela a déclenché un véritable feu d’artifices des sens créatifs. Ensemble avec le dramaturge Glen Berger, notre trio produit le plus ambitieux et spectaculaire musical jamais lancé sur les planches de Broadway, Spider-Man : Turn Off the Dark.

La musique, les décors, les costumes, la chorégraphie et la magnitude visuelle de cette production sont le testament du merveilleux et de la magie de l’imagination. J’ai quitté une répétition tellement stimulée que j’avais le sentiment de pouvoir voler dans les airs. Comme si leur génie artistique avait alimenté le mien. Avec le sentiment que ma seule limite reposait en mon esprit.

C’est là tout ce que les grandes œuvres d’art font : résonner en fais écho avec l’artiste qui est en chacun de nous, peu importe à quel point cet artiste est profondément enterré en nous.

Selon moi, il n’est pas meilleur moment pour jouer de mes muscles de la créativité que maintenant, avec un nouveau réseau de télévision et près de 9.000 heures à combler de programmation intelligente — en fait, la TV accroît la manière dont vous voyez votre vie.

Avant, je pensais qu’il était intimidant de débarquer avec de nouvelles idées pour les émissions. A présent je vois le mot posséder comme une grande toile à peindre. Et je dispose de toutes les couleurs et combinaisons de couleurs pour la peindre.

Certaines de ces couleurs fonctionneront, d’autres non - je le sais. Le frisson, c’est sûr, est de toujours visualiser ce qui peut être et d’avoir ensuite le cran de se lancer et de le faire.

Imaginez ça !

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Oprah.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55716.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article