Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cape Town laisse tomber son terrain de foot pour U2

Le terrain de foot du stade de Cape Town a été dégagé afin de laisser la place à l’une des plus grandes scènes de concert de l’histoire de l’Afrique du sud dans l’attente du concert de U2 vendredi prochain.

La pelouse a été dans un premier temps coupé au niveau du sable et le manager du stade, Louw Visagie, a déclaré qu’il faudrait une bonne journée pour se débarrasser du reste de pelouse nécessaire à l’installation de la scène de 8.000 m2 (NDLT : il doit y avoir un zéro de trop, à mon avis !).

"Une fois le terrain débarrassé de sa pelouse, nous donnerons les clefs du stade à Big Concerts qui démarrera le montage de la scène. Les organisateurs du concert paieront la facture pour l’enlèvement et le remplacement de la pelouse", a-t-il souligné.

Visagie a précisé qu’après le concert du 18 février, les dommages subis par le terrain seraient estimés avant qu’une nouvelle pelouse soit semé.

Visagie a également confié que le terrain de 11.479 m2 retournerait à la normale pour le 28 mai.

Selon Pieter Cronje, directeur de communication de la ville de Cape Town, il était nécessaire d’ôter cette pelouse.

"Les spectateurs seront debout sur le terrain et la couverture de protection laissée pour une longue période ferait mourir la pelouse", d’expliquer Cronje.

Lesley De Reuck, directeur du stade, a souligné que le concert de U2 était l’occasion d’établir cette venue en tant qu’espace à usage multiple pour lequel elle a été construite.

"La situation géographique du stade est incomparable dans le monde… Le vibe des restaurants, le défilé de fan et les gens prouvent que nous pouvons offrir un spectacle et pas seulement une manifestation", de conclure De Reuck.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : Cape argus

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55722.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article