Pour trouver la tranquillité tout en restant à proximité de Dublin, Bono a choisi de s'installer dans un charmant village peuplé de célébrités avec vue imprenable sur la mer d'Irlande. Mais la quiétude des lieux risque fort d'être prochainement troublée par un très sérieux projet de forage pétrolier.
La société Providence Resources, qui a annoncé en juillet dernier la découverte de plus d'un million de barils à 30 miles au sud de l'Irlande, projette en effet de poursuivre ses recherches dans divers endroits de la côte, et notamment à 4 miles (7km) de Dalkey, village très proche de la propriété de Bono.
Pour l'instant rien n'est fait et la bagarre risque d'être rude entre d'un coté les personnes alléchées par les profits potentiels de l'opération pour la région et pour l'Irlande et de l'autre les défenseurs de l'environnement très inquiets quant aux conséquences écologiques de ces forages.
Quant à Bono, pour l'instant, il se contente d'observer la situation : un porte-parole du chanteur de U2 a déclaré le 12 octobre dernier que celui-ci n'était pour l'instant pas en mesure de faire de commentaires.
Peut-être partage-t-il secrètement l'opinion du pharmacien de Dalkey, interviewé par Bloomberg Business, qui leur a déclaré : “Let them take a look, and hope they find nothing*”