Mardi 29 avril à 19h30, Bono s’est rendu à la Casa Rosada pour une visite d’une heure à la Présidente de l’Argentine Cristina Fernandez de Kirchner.
Vêtu d’un costume sombre ainsi que d’une chemise et d’une cravate grise, le chanteur à commencé par remettre à la Présidente un lecteur de musique numérique « Red product » avec des chansons du groupe U2, et celle-ci l’a chaleureusement remercié.
La visite de Bono a mis en émoi la Casa Rosada, et il a été très sollicité par les employés et le fonctionnaires pour des autographes et des photos.
Lors de l’entretien privé qui a suivi, Bono a demandé à la Présidente :
- De se pencher sur les projets du G20 en matière de santé, d’agro-technologies et d’accès à l’information, - D’appuyer les campagnes de distribution de vaccins gratuits dans le monde en développement, ce qui pourrait éradiquer la malaria sous 10 ans - De partager la technologie et la connaissance du développement agricole de l’Argentine avec les pays tiers, et de leur enseigner la façon de mieux produire les aliments, - De soutenir l’initiative globale du G20 visant à demander plus de transparence aux entreprises en matière de résultats financiers.
Il s'agissait de la deuxième visite de Bono à la Casa Rosada, après une première rencontre en 2006 avec l'ancien Président Nestor Kirchner.
Avant de quitter la salle des Bustes, Bono s’est approché de la porte-fenêtre pour envoyer un baiser à ses fans qui s’étaient groupés là dans l’espoir de le voir.