Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bono rencontre les membres du Congrès

La semaine passé, notre co-fondateur Bono se trouvait à Washington pour appuyer tous les membres de ONE qui ont milité auprès de leurs sénateurs pour que ces derniers s’opposent aux coupes dans les budget de l’aide, coupes qui coûtent à chaque fois autant de vies. Il s’est rendu au Capitole pour y rencontrer les membres du Congrès démocrates et républicains pour rappeler l’importance de préserver des programmes efficaces et intelligents qui donnent d’excellents résultats dans la lutte contre la misère, le sida et la malaria. Il a ainsi rencontré Kay Granger, ainsi qu’un nombre de sénateurs républicains rassemblés par le sénateur Mike Johanns et un nombre de sénateurs démocrates rassemblés par le sénateur Chris Coons, avant de faire étape à la Maison Blanche pour rencontrer plusieurs membres de l’équipe en charge de ce même budget.

Chez ONE, nous savons que le Congrès doit faire face à des choix difficiles pour ce budget, mais des programmes américains efficaces sauvent des millions de vies et permettent à 10 millions d’enfants d’accéder à la scolarité — tout ça pour moins de 1 % du budget fédéral. Le budget à la Maison Blanche a coupé plusieurs programmes clefs qui permettaient d’avoir des médicaments anti-rétroviraux contre le sida et la malaria pour des personnes qui en avaient un besoin vital et qui auraient aidé les pauvres fermiers à faire pousser plus pour leur famille. ONE demande urgemment au Sénat d’éviter pareilles coupes et espère œuvrer avec les deux parties pour s’assurer que ces programmes efficaces – qui ne représentent qu’une minuscule fraction du budget global – obtiennent bien les fonds dont ils ont besoin pour exister.

 

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : One.org

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55849.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article