C’est le très charismatique, Bono leader du groupe U2 qui a été nommé Homme de la paix de l’année 2008 par cinq prix nobel de la paix
/http%3A%2F%2Fstatic.feminimix.com%2Flocal%2Fcache-gd2%2Ff4accf09ce7d5c39b0aaa10c773579ef.jpg)
Bono récompensé pour ses actions humanitaires
Le titre Homme de la paix est revenu cette année à Bono, leader du groupe irlandais U2. La cérémonie s’est déroulée ce 12 décembre dernier à l’Hôtel de Ville de Paris en clôture du neuvième sommet de la paix. Les organisateurs ont bien fait les choses, puisque l’évènement coïncide également au soixantième anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme.
C’est en présence de Carla Bruni Bruni-Sarkozy première dame de la France, ainsi que Walter Veltroni, président du Secrétariat permanent du Sommet des Nobel de la Paix, que Bertrand Delanoë, le maire de Paris a remis le prix au chanteur irlandais. L’assistance a été entre autres composée d’hommes politiques, des stars de la musique et de cinéma ainsi que l’ex otage des Farque, Ingrid Betancourt.
Bono un artiste très engagé…
Bono est une artiste surtout connu pour ses actions humanitaires, en particulier pour son engagement envers l’Afrique, contre la pauvreté, la maladie ainsi que l’annulation des dettes des pays africains. Le chanteur ne s’arrête pas là, puisque dernièrement il se lance également dans la lutte contre le sida, en créant avec le politicien américain Bobby Shriver, le Red Label. Ce n’est que justice que les cinq Nobel de la paix : Lech Walesa, Frederik de Klerk, John Hume et Betty Williams ont sacré le rocker irlandais homme de la paix 2008.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que ce chanteur a été récompensé pour ses œuvres humanitaires. En 2006, toute la Grande Bretagne lui rend hommage en lui décernant le titre de chevalier honoraire de l’Ordre de l’Empire britannique. A trois reprises, il a été lauréat du prix noble de la paix. L’année dernière c’est l’acteur George Clooney et le producteur Don Cheadle qui avaient été récompensés pour leur action pour la paix au Darfour. Toutes nos félicitations à Bono !