Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique du Sud : le chanteur Bono relance une polémique

 

Photo : Kris Connor

Le chanteur irlandais Bono a relancé dimanche la polémique en Afrique du Sud sur une chanson de l’époque de la lutte contre l’apartheid, "Shoot the farmer" (Tirez sur le fermier), accusée par un groupe de pression blanc de promouvoir la haine raciale. Cette chanson est au coeur d’une polémique opposant le leader de la ligue de la jeunesse de l’ANC, le parti au pouvoir, Julius Malema, à un groupe de pression pro Afrikaner qui souhaite l’interdiction de ce texte prônant, selon lui, la haine raciale.

Dimanche, le chanteur de U2 qui se trouve à Johannesburg pour un concert, a déclaré dans une interview au Sunday Times que "Shoot the farmer" conservait toute sa place mais que ce type de texte ne devait pas être interprété dans n’importe quel contexte. "Quand j’étais enfant, je chantais des chansons que mes oncles chantaient, des chants de révolte des premiers temps de l’Armée républicaine irlandaise", parlant de fusils et de préparation à l’action, a déclaré l’artiste.

"Tout dépend d’où et quand vous chantez ce type de chants. Il y a des règles pour ce genre de musique", a-t-il tempéré.

Lire la suite

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, le prochaine album et les dates de la tournée 2011 abonnez vous gratuitement au Google Group U2 France.

En savoir plus : AFP

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55724.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article