Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

98 fans ont assisté gratuitement au concert de U2 au Stade de France grâce à une radio irlandaise

Photo © Peter Rowen

 

Ce n’est pas tous les jours (NDLT : quoi que) que l’on a la chance de voir U2 sur scène en live — encore moins à Paris (NDLT : là, par contre, je suis d’accord).

Mais près de 100 fans irlandais se sont vu offrir le vol jusqu’à la Ville des Lumières pour un week-end et voir le plus grand groupe de rock au monde sur la scène du Stade de France.

Ces fans acharnés de Dublin ont volé à bord d’un jet privé, ont eu droit à un dîner de rêve, à un séjour en hôtel super luxe et à des places catégorie VIP — tout cela grâce à la radio 98FM (NDLT : d’où le nombre de gagnants 98 !).

La station de radio avait mis en place cette excitante compétition au cours de ces dernières semaines, les quatre dernières places ayant été remportées la veille du concert.

Emma Byrne (30 ans) originaire de Ringsend a été l’une de ces dernières à remporter le sésame à la veille de ce concert désormais mythique (NDLT : tout au moins pour les fans français, puisque ça a été le seul en France sur cette partie européenne de la tournée à 360°) donné dans ce stade colossal.

Blague

"Ca a été un concert absolument fantastique. j’ai remporté ma place le mercredi soir, j’ai fait partie des toutes dernières à en avoir une", a-t-elle confié au Herald.

"Je suis une fan acharnée, je les ai vus quelques fois au cours de ces années. J’ai cru à une blague lorsque j’ai gagné, cependant, lorsque l’on m’a appelée je n’y croyais toujours pas.

"Je suis une fan acharnée de U2 — cette fois, l’an dernier je les ai vus jouer à New York. Je les ai également vus à Boston et à Londres, et ils sont très différents à chaque fois. Dans chaque pays, l’atmosphère est totalement différente — mais ce concert à 360° de samedi au SDF a été le meilleur. Peut-être que c’est dû au buzz d’avoir gagné, mais il me semble s’améliorer toujours plus avec le temps."

 

 

Les gagnants ont eu droit à des places numérotées en zone (RED), l’endroit le plus près de la scène.

Ronan Walsh (24 ans), originaire de Sandymount a été l’un des cinq premiers gagnants de cette compétition unique.

"Je ne m’étais jamais rendu à l’étranger pour les voir jouer, mais je les ai vus ici plusieurs fois en Irlande. J’ai assisté à leur dernière tournée au Croke Park (NDLT : 2005) et à Slane (NDLT : 2001), il y a quelques années", a-t-il expliqué (NDLT : quand même 15 ans pour Slane le lascar, pas mal !).

"C’était génial. Nous avons été super gâtés. Nous n’aurions pu être plus près de la scène et j’ai fait des super photos.

"Mais c’était encore plus excitant de les voir dans une ville différente, loin de chez moi."

 

 

Cette compétition avait été organisée par Dermot Whelan et Dave Moore, dans le cadre de leur dernière émission matinale, The Morning Crew, avant que celle-ci ne soit déplacée dans une différente case horaire.

"Ca a été génial de faire en sorte que 98 de nos auditeurs puissent voir le plus grand groupe de rock au monde dans l’une des meilleures villes", ont-ils déclaré... avec une grande fierté.

En savoir plus : Herald.ie

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article55109.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article