Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Rémoise devient Jeune Ambassadrice de ONE, l’association fondée par Bono de U2

Une Rémoise devient Jeune Ambassadrice de ONE, l’association fondée par Bono de U2

Romane Mika, 21 ans, originaire de Reims, fille fait partie des 50 jeunes ayant été sélectionnés pour devenir Jeunes Ambassadeurs et Jeunes Ambassadrices de ONE, l’ONG de lutte contre l’extrême pauvreté cofondée par le musicien Bono du groupe U2.

Pendant un an, ils iront à la rencontre de leurs élus et des citoyens de leur région pour les convaincre d’agir avec eux. Leur première mission en 2020 : convaincre un maximum de candidats aux municipales de s’engager à lutter contre les inégalités mondiales une fois élus.

Originaire de Reims, elle est actuellement étudiante en Licence franco-allemande de Communication à Sarrebruck en Allemagne (jusqu’en juillet 2020). « ONE était pour moi l’opportunité de découvrir une nouvelle forme de bénévolat, de participer à une expérience humaine unique et de réaliser des projets à une portée plus importante que tout ce que j’ai pu réaliser jusqu’ici, explique la jeune fille. Des organisations de course pour Action Contre la Faim à différentes actions au profit de l’UNICEF au lycée, j’aime sentir que je peux utiliser les chances que la vie m’a données afin d’en faire profiter d’autres personnes. Jeune Ambassadrice depuis deux ans, nos actions et les résultats obtenus m’ont convaincue de m’engager de nouveau aux côtés de ONE cette année ».

 

Source:lunion.fr

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article