Le chanteur du groupe U2 s’est rendu sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, le paradis des grandes fortunes.
Après Paul McCartney, c’est au tour de Bono, le chanteur de U2 de venir en pèlerinage sur la tombe de Johnny Hallyday. L’artiste était apparemment dans la petite île des Antilles françaises à la mi-décembre. « Un an déjà, Johnny Hallyday. Ici à Sant-Barth, on pense à toi», a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Instagram depuis le petit cimetière de Lorient où le Français a souhaité être enterré. Johnny Hallyday était en effet une figure « locale » pour les touristes de passage sur ce paradis des millionnaires et milliardaires.
Puis Bono commence à chanter les paroles de la chanson « I am the blues », un titre qu’il a écrit pour Johnny en 2007 pour l’album Le Coeur d'un homme. L’artiste s’embarque alors dans une tirade lunaire dont le sous-titre reste à inventer. «I'm as blue as the Côte d'Azur, and both of us are not so pure, do I still belong to her ? Aidez-moi, aidez-moi, I can't choose, I am the Blues».
Bono avait déjà rendu un hommage au « Taulier », en décembre 2017, sur RTL. Il avait alors expliqué : «Je me rappelle de ce moment spécial où j'ai rencontré Johnny. Voici l'homme qui a chanté “Allez les Bleus!” Et je lui ai dit : “Mais tu es la France, tu es les Bleus!” Le cœur de la France est brisé» ?
Source:lavoixdunord.fr
Les fans de U2 nous racontent leur histoire. - U2 BLOG
A l'initiative de Yoann, collaborateur de notre site, des fans ont été interviewés lors des concerts de U2 à Paris en septembre dernier. Nous avions envie de vous rencontrer et d'en savoir plus...
http://www.guytou87.com/2018/11/les-fans-de-u2-nous-racontent-leur-histoire.html