«Cette tournée est particulièrement exigeante et je ne peux pas en faire autant que par le passé», s'est plaint Bono. Le chanteur de 58 ans a rappelé que des ennuis de santé lui ont fait voir la mort de très près il y a deux ans. Pour Larry Mullen, batteur, faire de la scène est devenu également un défi. Le show est tellement physique qu'il a besoin d'une heure de physio avant et après chaque concert. «Nous allons terminer cette tournée. Ensuite, nous prendrons le temps de décider de ce que nous voulons faire. Moi, je désire prendre de longues vacances», a-t-il confié. Pour Adam Clayton, ça ne va pas fort non plus. Il dit souffrir des hanches, du bas du dos, des épaules et du cou. Le guitariste, qui a le même âge que Bono, se dit «choqué» qu'en faisant la même chose que quand il était trentenaire, cela lui cause des microtraumatismes à répétition.
U2 ne devrait pas pour autant se séparer à la fin de sa tournée. Mullen «suppose» que la bande va sortir encore un disque.
Source:20min.ch
U2 et Bono n'ont pas vraiment laissé Bercy sans voix - U2 BLOG
Le drame des migrants, un plaidoyer pour l'Europe, un hommage aux femmes: U2, retombant dans les travers de son leader Bono qui se rêve Prix Nobel de la Paix, a livré un concert que de rares moments
http://www.guytou87.com/2018/09/u2-et-bono-n-ont-pas-vraiment-laisse-bercy-sans-voix.html