Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bono dans une interview du Grand Journal (14/11/15)

Cliquez sur les photos pour agrandir !
Cliquez sur les photos pour agrandir !Cliquez sur les photos pour agrandir !
Cliquez sur les photos pour agrandir !Cliquez sur les photos pour agrandir !
Cliquez sur les photos pour agrandir !Cliquez sur les photos pour agrandir !

Cliquez sur les photos pour agrandir !

Hier au Grand Journal, du grand grand Bono, dans le message sur la musique, la liberté et la religion, beaucoup d'humanité

"Avec le groupe, nous essayons d'être le plus proche possible du Bataclan, nous sommes venus poser des fleurs, accompagnés ceux qui sont venus se recueillir"

"C'est la première fois que la musique a été directement visée par le terrorisme. Les gens qui ont trouvé la mort hier étaient des fans de musique, nous sommes touchés au fond de nous mêmes.
Nous musiciens sommes visés directement et je pense notamment aux Eagles of Death Metal."

Nous allons tout faire pour aider le groupe et ses fans. Le visage de la musique a changé du jour au lendemain".

"L'espace sacré du rock and roll", c'est un "espace de liberté, entre le groupe et son public. Libre de toute haine, de toute rage. C'est donc difficile d'imaginer ce qui a pu se passer"

"On se dit qu'on est invulnérable dans cet endroit, et du jour au lendemain nous ne le sommes plus".

"Avec ce concert ce soir, et diffusé par HBO, nous voulions montrer cette vitrine de la liberté qu'est Paris. La ville incarne les idéaux de liberté individuelle et ce n'est pas un hasard si elle a été ciblée. Mais nous n'avons pas peur et allons faire des concerts le plus vite possible. Nous rappellerons la joie, que personne ne peut nous enlever".

"Vous savez, il nous faut d'abord et avant tout nous dire qu'il faut aimer notre ennemi, même si c'est difficile d'avoir de l'amour pour son ennemi. Ce n'est pas seulement dans les rues, dans les restaurants, dans les salles de spectacle, les victimes sont devenues des victimes d'une idéologie de haine, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'islam, de la même façon que les croisés ont volé le christianisme, ces gens là ont détourné l'islam. Et c'est une insulte à cette religion".

"Les victimes et les autres doivent se réapproprier cette religion et ne pas la laisser être détournée par ces extrémistes, ces terroristes. Mon message ce serait d'abord de prier et de reconnaître que les forces destructrices de la religion doivent être écartées. Il faut se rappeler ce qui doit être au coeur de la religion de l'islam, et à son coeur il y a un très joli mot : celui de se donner et de se soumettre à dieu, à l'amour, à la communauté. C'est de ça dont il faut se rappeler, et nous n'allons pas nous laisser intimider par ces personnes là".

BONO

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très bel hommage au sujet de cette terrible et inoubliable histoire du bataclan il y a tout juste 5 ans. Pensée à toutes ces pauvres victimes...
Répondre
G
Bonjour Théo,
Oui un évènement à ne pas oublié .
Merci de ton passage
@ Bientôt .....
B
Bonjour Guytou. oh oui je me souviens de l'histoire atroce du bataclan. je pense aussi au groupe qui était sur place. Je suis très toujours par le geste de U2 et BONO. Oui, c'est toute la musique qui en prend un coup. Nous sommes de sales mécréant à aimer la musique. Vraiment n'importnawak. Je te souhaite une bonne semaine. Moi je suis en repos ! YOUPIIII ! je vais pouvoir m'occuper du blog. C'est l'gros boxon chez moi. A bientôt Guytou. Bibi
Répondre
G
Bonjour BiBi,
Oui on ne peut pas oublier cet évènement tragique . je te souhaite une bonne continuation pour ton blog.
Bon repos :)
@ bientôt ....
T
Salut,
Aujourd'hui on est au régime VENT et FLOTTE alors la sortie c'est devant la télé à regarder des conneries comme toujours.
En attendant je regarde les moineaux ou piafs qui se régalent de la bouffe que je leurs met.
Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
G
Salut Tiot,
Oui avec ce mauvais temps ,les gens sortiront bien moins pendant le confinement .
Bonne fin de journée
@ Bientôt ...
K
Bonjour Guytou
Ne jamais oublier...
@mitié
Répondre
G
Bonjour Kévin,
Oui en mémoires des victimes .
@ bientôt ...
M
Un bel hommage, ce sont de belles personnes
Répondre
G
Bonjour Sabine,
Oui U2 est pour la paix du monde .
@ Bientôt ...