Le concert de U2 qui devait se dérouler au Stockholm Globe Arena en Suède a été annulé après qu'un homme armé s'est introduit dans le stade. L'homme s'était fait passer pour un agent de police et avait de la sorte réussi à traverser la sécurité sans être inquiété malgré son arme.
Après que le suspect est parvenu à berner la sécurité, et que le concert a été annulé par mesure de précaution, la police s'est mise à la recherche de l'individu. Des recherches encore et toujours vaines cette nuit, selon le quotidien suédois Expressen.
Tandis que la chasse à l'homme continue, le porte-parole de la police locale, Kjell Lindgren, a souhaité garder le silence sur son identité et ses motivations probables.
Le quotidien Aftonbladet écrit quant à lui que l'organisation du concert est furieuse contre les contrôles de sécurité, visiblement défaillants, prévus à l'entrée du Stockholm Globe Arena.
On n'en sait pour l'instant pas plus sur les éléments qui ont permis de démasquer le faux policier mais le concert des stars irlandaises a été remis à demain. Sans doute sous bonne garde et avec des consignes strictes, cette fois.