Le chanteur de U2, Bono, connu pour son implication dans plusieurs causes sociales et politiques, a rencontré l’ancien président Shimon Peres lors d’un concert le 6 juillet à Toronto au Canada.
A la fin du concert, M. Peres a rejoint Bono dans les coulisses. « Vous êtes une figure d’espoir et la plus grande voix pour la paix. Que Dieu vous bénisse », a dit M. Peres au chanteur du groupe culte irlandais.
En toute modestie, Bono a remercié l’ancien président et a précisé: « Vous essayez de faire la paix, alors que nous, nous chantons simplement à ce sujet. »
Pendant le concert, Bono avait interpellé M. Peres devant la foule de fans, juste avant d’interpréter l’un des plus grands succès du groupe, One.
« Le Nobel de la Paix, Shimon Peres, est ici avec nous ce soir », a lancé le chanteur. » M. Peres, nous savons que vous avez essayé d’être la voix de la raison et que vous avez consacré beaucoup de votre vie, toute votre vie, à essayer de ramener la paix dans cette région vraiment dangereuse », a rappelé Bono.
« Nous souhaitons à vous et à votre famille de vivre en sécurité, et nous souhaitons que vous, qui avez travaillé si dur pour ces incroyables Accords d’Oslo, que vous n’abandonnerez pas la solution à deux Etats.Vous, qui êtes âgé de 92 ans, nous savons que nous pouvons compter sur vous », a-t-il espéré, avant de dédier la chanson aux peuples de la région: » Et nous allons chanter cette chanson avec deux anciens peuples à l’esprit ».