U2 poursuit le financement de son programme à destination des jeunes musiciens irlandais

Publié le 15 Décembre 2011

The Edge, le guitariste de la formation rock irlandaise U2 s’est engagé à poursuivre le financement du programme Music Generation qui a distribué 1,7 million d’euros à trois organismes pour financer des programmes musicaux.

Cork city, Laois et Wicklow sont les derniers bénéficiaires en date de ce fonds qui a été instauré en 2009 avec cinq millions d’euros de subvention par le groupe et deux autres millions d’euros par l’Ireland Funds.

Ce 1,7 million d’euros de bourse sera distribué sur trois ans.

Parmi les projets qu’il permettra de financer figurent une école de rock à Laois, trois nouveaux centres de cours (instrument et chant) à Wicklow, l’approvisionnement pour 1 500 enfants, et Kickstart, un programme pour les tous petits dans toutes les crèches de Cork city.

The Edge a souligné combien “son groupe prenait à coeur” l’accès des enfants à la musique et que son groupe était enchanté de “combler ce vide en cours collectifs ou individuels de chant et d’instruments dans le système éducatif irlandais”.

Des études ont montré que l’Irlande était l’un des pays d’Europe au taux le plus bas en matière d’enseignement instrumental, avec seulement 1 % des enfants accédant à ces cours au travers du système éducatif national.

Ce projet est déjà en cours à Louth, Mayo et Sligo, qui se sont partagés 1,6 million d’euros en financement. Ces villes ont réussi leur première vague d’inscriptions.

Cet argent sera utilisé pour financer une douzaine de partenariats locaux incluant les autorités locales, les écoles, les enseignants privés et publics de musique ainsi que les écoles de musique, d’ici à 2015, lorsqu’il sera financé par le Gouvernement.

 Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article56662.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article