U2 : ’La blessure au dos de Bono aurait pu être permanente’

Publié le 28 Mai 2010

 par Corinne/Dead

 
The Edge parle des problèmes de dos du chanteur leader de U2


The Edge, guitariste de la formation rock irlandaise U2, a déclaré que la blessure du chanteur leader de son groupe Bono aurait pu causer de grave dommages irréversibles si cette dernière n’avait pas été traitée en temps.

Le 21 mai, le chanteur a subi une intervention neurochirurgicale à Munich, qui a conduit à l’annulation de seize concerts nord américains et à la première participation du groupe au festival de Glastonbury – c’est Gorillaz qui occupera donc la tête d’affiche de ce festival culte le 25 juin.

Dans un message vidéo posté sur le site officiel du groupe, U2.com, notre guitariste a souligné que c’était une bonne chose que son collègue ait vu le docteur à temps.

"Il [Bono] était à l’évidence en état de choc en raison des implications de sa blessure. Nous avons parlé des conséquences de celles-ci et à présent, nous gérons."

Et d’ajouter : "Peut-être qu’il en a trop fait et s’est ainsi blessé. Heureusement, il a compris à un moment donné, je pense quand il a vu qu’il ne pouvait plus marcher, qu’il devait voir un médecin. S’il n’avait rien fait, ça aurait pu être sérieux et probablement permanent."

Il a poursuivi en plaisantant : "C’est probablement là le plus important repos qu’il aura eu depuis des décennies. Le connaissant, il voudra prendre des raccourcis et se dépasser. Mais, vraiment, d’après ce que j’ai compris, il est important qu’il suive son traitement de manière méthodique.

Il ne s’agit pas d’une annulation de la partie nord américaine de notre tournée, c’est un report. Nous reviendrons et ce sera encore plus grand et meilleur que jamais. Je me suis déjà remis à l’ouvrage pour le songwriting et travaille sur des trucs pour le prochain enregistrement de U2. Nous avons l’intention de jouer certaines des nouvelles chansons en live [plus tard dans l’année]."

En savoir plus : NME

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54203.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article