U2 et sa tournée à 360° en mars au Chili...

Publié le 30 Juillet 2010

Après avoir réorganisé son agenda en raison de l’importante opération subie par Bono en mai dernier, U2 reviendra en 2011 pour la troisième fois à l’Estadio Nacional, après ses concerts de 1998 et 2006.

par Mauricio Jürgensen

Il la joue mystérieux parce que cela fait partie du marché : relativiser les dates, vérifier les agendas, voir ce que la fait la concurrence et attendre le meilleur moment pour faire une annonce.

Un groupe de producteurs pourrait confirmer dans les prochains jours une des nouvelles les plus attendues des fans de la formation rock irlandaise au Chili.

A partir de la deuxième semaine de septembre débuterait la vente des places de ce qui serait le 3e concert sur le sol chilien de U2, groupe qui a déjà joué au Chili en 1998 et 2006, et qui après avoir reprogrammé sa tournée aux Etats Unis en 2011, finalement il y atterrira en mars 2011 dans le stade national rénové.

Le contrat est signé entre Live Nation, promoteur international qui manage les tournées de ceux de Dublin, et les bureaux régionaux de Time for Fun (t4f), qui doivent coordonner les concerts au Brésil et en Argentine pour sceller le jour spécifique où aura lieu le concert de U2 au Nacional.

Il s’agit d’une négociation de grande envergure et ce pour des raisons évidentes : selon le registre historiques de ses présentations dans ce pays, le quartet avait joué devant 60.000 personnes lors de l’escale locale de la tournée PopMart le 11 février 1998, et face à 77.000 lors de la tournée Vertigo à Santiago le 26 février 2006 avec les Ecossais de Franz Ferdinand en ouverture.

Cependant, les nouvelles capacités de l’enceinte de Ñuñoa pourraient accueillir 65.000 personnes à l’échelle locale de la tournée à 360° dont le coup d’envoi avait été donné l’an dernier à Barcelone et qui avant l’accident de Bono, devait auparavant débouler en octobre prochain en Amérique du sud.

Le chanteur leader né Paul Hewson dit Bono, a eu une sciatique qui s’est compliquée qui l’a forcé à se faire opérer en Allemagne, a dû changer les dates de la tournée nord américaine à 360° : entre juin et octobre 2009 U2 avait donné 44 concerts (qui auraient rapporté près de 311 millions de dollars devant un public total estimé à plus de trois millions de personnes) et cette dernière aurait dû reprendre le 12 juin dernier aux Etats Unis et ce pour 16 dates.

Cette partie de la tournée, reportée en raison de la grave opération neurochirurgicale subie par Bono, se fera entre mai et juillet l’an prochain, et dès le 6 août de cette année Bono et sa bande repartiront sur les routes européennes à commencer par celles de l’Italie. Il n’y a pas encore de date fixée pour la partie sud américaine en mars 2010 et les premières parties ont été assurées jusqu’alors par les groupes Snow Patrol, Muse, Interpol, Kasabian, Kaiser Chiefs et Glasvegas.

Mais les premières parties ne seront pas sous le feu des projecteurs, le plus probable est que ce sera la scénographie spectaculaire créée par Willie Williams et Mike Fisher (NDLT : Mark Fisher) et plus particulièrement son "monstre" surnommé la griffe visible depuis les quatre côtés de l’enceinte où elle est montée. La set l’an passé comprenait de 22 à 24 titres et le groupe déboulait sur scène aux accords de Space oddity de David Bowie. Les morceaux Breathe, No line on the horizon, Get on your boots, Magnificient et Beautiful day ont invariablement été les cinq premiers morceaux joués chaque soir. One et Desire sont au nombre de ceux qui sont joués après un spectacle de plus de deux heures et qui s’achève sur Rocket man d’Elton John, alors que Bono and Co quittent la scène alimentant la légende.

En savoir plus : La Tercera

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54491.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article