U2 en joue pour le lancement de Spider-Man sur Broadway

Publié le 26 Juin 2010

par Corinne/Dead

 

Collins Photo Agency

Paul McGuinness, manager de la formation rock U2 a révélé que la très attendue adaptation musicale pour les planches de Broadway de Spider-Man : Turn off The Dark, comprenant une musique composée par Bono et the Edge, était programmée pour débuter à la mi-novembre.

Les répétitions de cette production sont désormais en cours à New York, où elle fera ses premiers pas à Broadway cette année, selon McGuinness.

S’adressant au Herald, il a déclaré : "L’époque approximative de l’arrivée sur Broadway de Spider-Man est la mi-novembre et les répétitions ont lieu en ce moment.

"Je ne suis pas impliquée dans sa production mais à l’évidence, je représente les intérêts de Bono et The Edge. L’on peut dire que c’est sur les rails et que c’est très excitant.

"Julie Taymor, la metteur en scène, est mieux connu pour son extraordinaire réussite avec le Lion King (NDLT : Le Roi Lion) et c’est également une réalisatrice de film. C’est un génie. Tous ceux qui sont engagés dans cette production sont brillants mais, bien évidemment, lorsque l’on déboule à Broadway l’on ne sait pas ce qui peut arriver — certains spectacles font un carton, pas tous cependant.

"Ce que je sais avec certitude c’est qu’il s’agira de la production la plus chère de Broadway de tous les temps", a-t-il ajouté.

Bono le chanteur leader de U2 et son compagnon de route guitariste the Edge sont tous deux impliqués dans l’écriture de la musique de cette production, qui devrait coûter environ 40 millions d’euros une fois achevée.

Les coûts hebdomadaires de cette production devraient avoisiner le million d’euros ce qui signifie que ce spectacle devrait se jouer pendant 8.000 ans pour que ses producteurs entrent dans leurs fonds, selon ce que rapporte New York.

La nouvelle préparation a inclue de filmer des images sur un fond d’écran vert cette semaine et un atelier volant à Las Vegas la semaine dernière.

Reeve Carney (aperçu dans One Tree Hill) interprètera le héros à la double identité Peter Parker/Spider-Man.

En savoir plus : Evening Herald

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54354.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article