U2, de plus en plus mainstream

Publié le 10 Avril 2012

U2, de plus en plus mainstream

 

La bande à Bono, dont le dernier album a été un semi-échec, serait actuellement en train de travailler avec Carl Falk, auteur-compositeur notamment pour le boys band One Direction.

 

Il y a quelques mois, Bono avouait avoir besoin d'écrire un ou deux tubes pour garder U2 à flot et n'être pas obligé de dissoudre le groupe. Une situation qui s'explique notamment par le semi-échec de « No Line on the Horizon », le dernier album du groupe, de nombreux espoirs avaient pourtant été fondés. Et alors que le boys band One Direction vient de devenir le premier groupe britannique à placer un premier album en tête des charts US, il semblerait que U2 envisage de reproduire ce succès.

En effet, certaines sources affirment que le groupe s'apprêterait à travailler avec un certain Cark Falk, auteur-compositeur plus mainstream tu meurs, qui compte parmi ses interprètes les One Direction, mais également Taio Cruz, Nicki Minaj (« Starships »), Nicole Scherzinger, Westlife, Garou, Danii Minogue ou les Backstreet Boys. Alors, y a-t-il lieu de s'inquiéter de cette dérive FM de U2, qui avait déjà fait confiance à will.i.am sur le précédent album ? Difficile à dire, mais le risque de s'aliéner une partie des fans reste très présent. Espérons donc que le pari de Bono soit gagnant !

 

 

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article