U2 au sommet du Top 40 Money Makers (musique) établi par Billboard

Publié le 1 Mars 2010

 par Corinne/Dead

n°1 - U2 - 108.601.283 dollars

A mi-chemin de ce qui est destiné à s’appeler la tournée la plus juteuse de l’histoire, U2 reste le plus grand groupe au monde. Sa tournée à 360° est la première du groupe dans le cadre de son contrat de droits multiples de douze ans conclus avec Live Nation qui comprend les tournées mondiales ? les produits dérivés et site web lucratif du groupe, U2.com, la distribution numérique mine d’or de tout ce qui sera U2. La tournée internationale actuelle en stades du groupe est celle la plus chère de tous les temps — au quotidien, elle coûterait 750.000 dollars américains — mais ces coûts sont bien compensés par les plus grandes capacités jamais remplies par le groupe grâce à sa configuration à 360° (NDLT : cette configuration permet d’accroître de 20 % la capacité d’accueil des stades). Mais même les plus conservateurs estiment que U2 était loin de figurer dans les générateurs de revenus dans la musique l’an dernier.

Pour la première fois, le classement de Billboard est basé sur la part de revenus de l’artiste en opposition au total des dollars générés par chaque artiste de ce classement.

[...]

Les chiffres de Billboard n’incluent pas les revenus issus des produits dérivés, le sponsoring, les contrats de synchronisation et les royalties de performance de songwriter.

En savoir plus : Billboard.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article53841.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article

ema2100 02/03/2010 13:06


Salut,

Ils restent les meilleurs dans tous
les domaines sans être "bling bling"

U2 une merveille qui dépasse le cadre de la musique.

ema2100