U2 ASSURE LA PROMO DE THE UNFORGETABLE

Publié le 13 Novembre 2009

Auteur et traducteur : Corinne/Dead

Merci à @u2.com pour les liens.

Avec les vacances de Noël à l’approche, U2 a décidé de prendre le taureau par les cornes et dans l’attente de la reprise de sa tournée au printemps 2010, d’assurer la promo de l’un de ses trésors remasterisé : The Unforgettable fire.

Rappelons que The Unforgettable fire sorti en 1984 est la première collaboration de U2 avec son duo de producteurs désormais mythique, le Britannique Brian Eno et le Canadien Daniel Lanois (également producteurs de No Line On The Horizon, entre autres).

Dans ce premier clip, paru sur le site du Wall Street Journal, Bono explique que Robert Palmer est allé voir The Edge et lui a dit : "pouvez-vous demander à votre chanteur de chanter moins haut. Je crois qu’il doit vraiment reconsidérer le registre dans lequel se trouve sa voix qui est bien trop haute".

Et Bono se souvient avoir entendu pour la première fois MLK à la radio et s’être dit : "qui est cette fille, c’est probablement moi".

Edge pour sa part affirme que c’est un grand album sur lequel l’on sent la prise de risque car il a été fait très rapidement sans que l’on se pose vraiment de questions sur ce qui avait été fait, les décisions étaient prises très instinctivement.

Bono y revient pour le décrire comme un tableau impressionniste vu au travers d’un vitrail. Il rappelle aussi que sur la tournée à 360°, U2 a joué quatre titres de cet album expérimental, à l’époque, Pride, MLK, The Unforgettable fire et Bad... et que s’il l’a fait 25 ans plus tard, ce n’est absolument pas un hasard.

Edge conclut en disant que sans cet album, The Joshua Tree ne serait probablement jamais né.

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article