U2 à San Sebastian en 2010

Publié le 20 Novembre 2009

Anoeta remplira sa capacité d’accueil de 45.000 places lors de la visite du groupe irlandais qui jouera également à Séville.

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, au stade Anoeta de San Sebastien le 9 août 2005 lors de la tournée Vertigo. Photo

Cependant, cette annonce n’est pas officielle, mais la scène et la date sont déjà réservées. La formation rock irlandaise U2 jouera au stade d’Anoeta le 26 septembre 2010. Le groupe emmené par Bono est donc de retour à San Sébastian, sa dernière visite remontait à 2005 durant la tournée Vertigo... 40.000 personnes y avaient assisté.

Maintenant nous voici soulagés de cette inconnue. Les fans de U2 remplissaient depuis des semaines les forums de spéculations sur la seconde ville espagnole qui serait visitée par la toute puissante tournée à 360° en 2010. Rappelons que le coup d’envoi de cette même tournée avait été donné le 30 juin dernier à Barcelone et depuis, elle n’a pas désempli les stades d’Europe et des Etats Unis.

Quoi qu’il en soit, 2010 verra bien le retour de la tournée triomphale à 360° en Europe et la date pour Séville a d’ores et déjà été confirmée : le 29 septembre 2010. L’on savait qu’une autre date était prévue pour nos amis ibériques et différentes villes avaient postulé... finalement c’est San Sébastian qui a remporté la victoire.

Les détails officiels de ce concert seront précisés dans les semaines à venir, à savoir la date exacte et la mise en prévente et vente des billets ainsi que le prix de ceux-ci. Cette fois, les fans de U2 bénéficieront du facteur chance : les nouvelles mesures de sécurité du stade permettent d’agrandir sa capacité d’accueil, si bien que ce ne seront pas 40.000 mais 45.000 places qui seront mises en vente du fait de la configuration en cercle de la scène. La date retenue pour l’heure, le 26 septembre 2010, correspond exactement au lendemain de la clôture du festival du film de San Sébastian, ainsi au glamour de la pellicule succèdera le glamour du rock.

L’un des éléments majeurs de cette opération a été de prendre en compte le calendrier de la Real Sociedad qui utilise d’ordinaire ce stade. Ce dimanche-là, la Ligue sera déjà en route !

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article