U2 à Helsinki, une étoile du nord dans le ciel finlandais

Publié le 22 Août 2010

Un monde tout de blanc créé par le public finlandais hier soir et Bono acclamé lors de sa dédicace : ’pour le peuple avec le blanc’ au début de New Year’s Day.

De l’intro Space Oddity aux dernières notes de Rocket Man, une fois le groupe parti de scène, le public de Helsinki a créé un tout puissant crescendo.

Génial de voir North Star de retour sur la set pour la première fois depuis la soirée coup d’envoi de la tournée européenne, l’instant parfait pour reprendre sa respirations entre ’Still Haven’t Found’ et ’Glastonbury’.

Quelques petits tracas techniques avec le super écran à l’Olympic Stadium ont retardé l’arrivée du groupe sur scène et affecté les visuels de certaines chansons mais rien ne pouvait plomber la passion dans la place bourrée à craquer.

’Le monde a tant à apprendre de vous, la façon dont vous vous traitez et dont vous traitez les gens dans des endroits très lointains’, d’expliquer Bono. ’Vous faites partie des gens les plus généreux au monde et c’est lorsque les temps sont vraiment durs que l’on découvre qui l’on est… aussi, permettez-nous de vous embrasser le derrière.’

En savoir plus : U2.com

Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/article54760.html

Rédigé par guytou 87

Publié dans #U2 ACTUALITEES

Commenter cet article